Le Blog Pour La Terre - le forum -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Blog Pour La Terre - le forum -

Le forum officiel du blog pour la terre
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Pour ou contre les courses automobiles

Aller en bas 
+5
Thibaud
Youkki
sofig
freefalcon
TiTouF
9 participants
AuteurMessage
TiTouF
Nouveau P'tit Ecolo !
Nouveau P'tit Ecolo !
TiTouF


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 33
Loisirs : équitation, piano et cyclisme
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour ou contre les courses automobiles Empty
MessageSujet: Pour ou contre les courses automobiles   Pour ou contre les courses automobiles Icon_minitimeLun 10 Sep - 19:23

Etes-vous pour ou contre les courses automobiles du genre F1 qui consomment tout de même du 80L au 100km (exploit notable), sachant que la F1 reste une exeption puisque ce sont les voitures les plus rapides sur circuits et les plus puissante. c'est-à-dire que les autre types de courses ce courent avec des voitures qui concomment tout de même beaucoup moins de carburant.
Revenir en haut Aller en bas
freefalcon
Admin
Admin
freefalcon


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 33
Loisirs : Photos, Free Hugs
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour ou contre les courses automobiles Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les courses automobiles   Pour ou contre les courses automobiles Icon_minitimeLun 10 Sep - 20:05

Je me faisais justement la reflexion il y a quelques jours. On ne peut pas dire que ça pollu pour rien (ça risquerait peut-être d'en vexer quelques uns) mais ce que peut dire c'est que ça pollu beaucoup pour pas grand chose. Juste pour le plaisir de la course, rien de bien utile ou de bien concret. Je trouve que l'intérêt est très limité face à la pollution que ça produit, même si ça ne représente qu'une infim eaprt de pollution.
Revenir en haut Aller en bas
http://free-shoot.skyrock.com/
sofig
Nouveau P'tit Ecolo !
Nouveau P'tit Ecolo !



Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 32
Loisirs : Photo, Escalade, Ecouter de la musique (rock...)
Date d'inscription : 29/08/2007

Pour ou contre les courses automobiles Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les courses automobiles   Pour ou contre les courses automobiles Icon_minitimeMer 12 Sep - 18:55

Moi je suis contre la F1, mais je préfère qu'il reste des rallyes (qui polluent quand meme moins Smile !)
Revenir en haut Aller en bas
http://x-photo68-x.skyblog.com
Youkki
Ecolo Apprenti
Ecolo Apprenti
Youkki


Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 33
Loisirs : vtt,monocycle,lecture,montagne,photos,jonglage etc...
Date d'inscription : 28/08/2007

Pour ou contre les courses automobiles Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les courses automobiles   Pour ou contre les courses automobiles Icon_minitimeMer 12 Sep - 22:32

Dur de decider!
Je pense qu'il faut laisser les sport mecanique,
C'est une part minuscule des rejets de CO².
Je suis fan du Paris Dakar!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://longues-focales.skyblog.com
TiTouF
Nouveau P'tit Ecolo !
Nouveau P'tit Ecolo !
TiTouF


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 33
Loisirs : équitation, piano et cyclisme
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour ou contre les courses automobiles Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les courses automobiles   Pour ou contre les courses automobiles Icon_minitimeJeu 13 Sep - 19:49

c'est sur, moi aussi j'adore les sports automobiles, mais bon 20 voitures qui font du 80 l/100 c'est un peu craqué surtout que sur un week-end elle doivent faire entre 500 et 1000 km.

Sinon je préfère les Rallyes (surtout Paris-Dakar)

PS: pour ceux qui ont le satellite, regardez la 87 et la 88 (AB moteur, et Moteurs TV)^^
Revenir en haut Aller en bas
Thibaud
Fondateur
Fondateur
Thibaud


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 31
Loisirs : Nature, montagne, sport, environnement
Date d'inscription : 02/05/2007

Pour ou contre les courses automobiles Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les courses automobiles   Pour ou contre les courses automobiles Icon_minitimeJeu 13 Sep - 22:50

honnêtement les sports automobiles, moi je les évite tant que je peux, parceque déjà d'une part, je ne considère pas ces gens comme des sportifs de haut niveau à proprement parler. Et d'autre part pour des raisons écologiques vous comprenez que je ne peux tolérer cela, mais cela ne concerne que moi...
Revenir en haut Aller en bas
https://leblogpourlaterre.forumactif.fr
TiTouF
Nouveau P'tit Ecolo !
Nouveau P'tit Ecolo !
TiTouF


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 33
Loisirs : équitation, piano et cyclisme
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour ou contre les courses automobiles Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les courses automobiles   Pour ou contre les courses automobiles Icon_minitimeVen 14 Sep - 18:41

ce sont tout de mêmes des sportifs parce que les courses sont souvent (pour les plus connues) longues et périlleuse, il faut savoir qu'un pilote de F1 prend je ne sais plus combien de fois son poids à chaque virage.

Mais j'avoue que certaines courses sont peu écologique (ils en existent avec des moteurs électriques ou aux panneaux solaires...)
Revenir en haut Aller en bas
sofig
Nouveau P'tit Ecolo !
Nouveau P'tit Ecolo !



Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 32
Loisirs : Photo, Escalade, Ecouter de la musique (rock...)
Date d'inscription : 29/08/2007

Pour ou contre les courses automobiles Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les courses automobiles   Pour ou contre les courses automobiles Icon_minitimeDim 16 Sep - 21:09

Merci "Titouf" pour les infos sur les chaines AB Moteurs et Motors TV mais mon père connaissait déjà, c'est ses chaines préférées lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://x-photo68-x.skyblog.com
Flora
Admin
Admin
Flora


Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 31
Loisirs : environnement, montagne , ski, m'informer, rencontrer des gens ...
Date d'inscription : 05/05/2007

Pour ou contre les courses automobiles Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les courses automobiles   Pour ou contre les courses automobiles Icon_minitimeLun 17 Sep - 21:04

Hum, mon opinion reste partagée...

Primo, les courses automobiles sont considérés comme un sport à part-entière, donc -désolé pour l'expression- mais nos petits coups de gueules ne serviront à rien (je suis peut-être trop pessimiste aujourd'hui) pour changer quelque chose...

Secondo, ces courses sont infimes en rejets de CO2 (ce qu'a dit Youkki) par rapport à la consommation automobile... On ne peut pas accuser QUE les courses automobiles de réchauffer la planète et se voiler la face...

Et tertio, je ne suis pas fan de ça, et je ne le serai jamais, en me disant "écolo", je ne revendiquerai jamais le "pour" de ce débat...
Revenir en haut Aller en bas
http://tiboandflo.skyblog.com
Nse-tag
Ecolo Investi
Ecolo Investi
Nse-tag


Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 31
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 26/08/2007

Pour ou contre les courses automobiles Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les courses automobiles   Pour ou contre les courses automobiles Icon_minitimeJeu 20 Sep - 12:46

Youkki a écrit:
Dur de decider!
Je pense qu'il faut laisser les sport mecanique,
C'est une part minuscule des rejets de CO².
Je suis fan du Paris Dakar!!!!!!!!!!!!!!!

HULRK pale affraid
quel horreur >_<
Quel danger cette course >_<
Revenir en haut Aller en bas
http://www.NseTagPhoto.skyblog.com
Nse-tag
Ecolo Investi
Ecolo Investi
Nse-tag


Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 31
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 26/08/2007

Pour ou contre les courses automobiles Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les courses automobiles   Pour ou contre les courses automobiles Icon_minitimeJeu 20 Sep - 12:49

et en plus cette course c'est que de la pub
Revenir en haut Aller en bas
http://www.NseTagPhoto.skyblog.com
Youkki
Ecolo Apprenti
Ecolo Apprenti
Youkki


Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 33
Loisirs : vtt,monocycle,lecture,montagne,photos,jonglage etc...
Date d'inscription : 28/08/2007

Pour ou contre les courses automobiles Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les courses automobiles   Pour ou contre les courses automobiles Icon_minitimeVen 21 Sep - 21:53

Oh!
gros debat encore mais que de rêve!
Revenir en haut Aller en bas
http://longues-focales.skyblog.com
Flora
Admin
Admin
Flora


Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 31
Loisirs : environnement, montagne , ski, m'informer, rencontrer des gens ...
Date d'inscription : 05/05/2007

Pour ou contre les courses automobiles Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les courses automobiles   Pour ou contre les courses automobiles Icon_minitimeSam 29 Sep - 18:45

Hum, le blog s'endort un peu, vous trouvez pas ?? Ohé on se réveille, le monde n'attend pas...

Bref, reprenons... Euh les courses automobiles...
Ah, que dirais-je ? Je trouve vraiment imbécile l'Humanité toute entière de clamer ce machin "sport". Est-ce qu'il y a un exercice physique ? non. Est-ce qu'il y a une VRAIE prouesse ? Non !
Faire 10 000 fois le tour d'un circuit fermé pour gaspiller de l'essence si chère et d'échapper des gazs toxiques... Peut-on appeler ça un sport ? Vraiment ?


Bon après chacun ses opinions... mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://tiboandflo.skyblog.com
Youkki
Ecolo Apprenti
Ecolo Apprenti
Youkki


Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 33
Loisirs : vtt,monocycle,lecture,montagne,photos,jonglage etc...
Date d'inscription : 28/08/2007

Pour ou contre les courses automobiles Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les courses automobiles   Pour ou contre les courses automobiles Icon_minitimeSam 29 Sep - 19:32

a tu deja vu un pilote arriver?
Il est epuisé!
Et tu capable de faire ça,de conduire aussi vite,aussi bien? je parle de rally!
NON
Revenir en haut Aller en bas
http://longues-focales.skyblog.com
TiTouF
Nouveau P'tit Ecolo !
Nouveau P'tit Ecolo !
TiTouF


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 33
Loisirs : équitation, piano et cyclisme
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour ou contre les courses automobiles Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les courses automobiles   Pour ou contre les courses automobiles Icon_minitimeDim 30 Sep - 14:52

chui d'accord avec toi, même en F1, prendre une chicane à 200 km/h, ya peut de monde qui réussirai à le faire. en plus dans le cocpit faire une chaleur terrible, et donc ils ont une gros problème d'hydratation. Ils conduisent d'une manière que peut de gens pourrait réussir, et même avec beaucoup d'entrainement, parce que tout d'abord ça demande de la lucidité pendant 1h30 minimum, et ça demande des capacités exeptionnelles.
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Nouveau P'tit Ecolo !
Nouveau P'tit Ecolo !
Titi


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 35
Loisirs : Lire, marcher, dessiner, photos
Date d'inscription : 27/09/2007

Pour ou contre les courses automobiles Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les courses automobiles   Pour ou contre les courses automobiles Icon_minitimeDim 30 Sep - 22:45

Moi, je suis tous simplement contre pcq j'aime pas, et que ça pollue mais comme à dit Flora, on ne peut pas accuser que les courses automobiles du réchauffement climatique... Et puis c'est vrai que par rapport à la pollution automobile du monde, les courses rejettent peu de CO2...
Revenir en haut Aller en bas
ItWasZakspeed
Nouveau P'tit Ecolo !
Nouveau P'tit Ecolo !



Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 27
Loisirs : Sport Automobile
Date d'inscription : 23/07/2012

Pour ou contre les courses automobiles Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les courses automobiles   Pour ou contre les courses automobiles Icon_minitimeLun 23 Juil - 20:59

Flora a écrit:
Hum, le blog s'endort un peu, vous trouvez pas ?? Ohé on se réveille, le monde n'attend pas...

Bref, reprenons... Euh les courses automobiles...
Ah, que dirais-je ? Je trouve vraiment imbécile l'Humanité toute entière de clamer ce machin "sport". Est-ce qu'il y a un exercice physique ? non. Est-ce qu'il y a une VRAIE prouesse ? Non !
Faire 10 000 fois le tour d'un circuit fermé pour gaspiller de l'essence si chère et d'échapper des gazs toxiques... Peut-on appeler ça un sport ? Vraiment ?


Bon après chacun ses opinions... mais bon...

Bon... Peut-être que je ne serais jamais lu mais...

Pour commencer je suis un passionné jusqu'à la moelle de sport automobile, surtout d'endurance. Je voue à cela une passion presque religieuse.

Flora, as-tu déjà, une fois dans ta vie, assister à une course automobile ? Au vu de ton commentaire, je ne le pense pas. C'est un sport oui, et bien plus physique que certains (football...). Il n'y a qu'à voir l'état des pilote lorsqu'il sortent de la voiture. Le sport auto c'est pas comme si t'étais dans ta petite voiture. Il y a une prouesse, et elle est ENORME : le pilotage est un art très difficile que personne ne peu maitriser parfaitement.

Je vais m'arrêter là car je fulmine. Si vous critiquiez un peu moins sans connaitre on vous respecteras un peu plus, bande d'écolos de mes deux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre les courses automobiles Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les courses automobiles   Pour ou contre les courses automobiles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre les courses automobiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avion : pour ou contre ?
» La technologie : pour ou contre ?
» Pour vos cultures
» Pour les photographes
» Suggestion pour le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog Pour La Terre - le forum - :: Environnement :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser